Icône-compte

Mes coups de coeur au Marché Casse-Noisette 2019

Publié par Sandrine Devost le

C’est la première année que je tiens un kiosque au Marché Casse-Noisette. Il s’agit d’un superbe marché de Noël organisé par les Grands Ballets dans le but d’amasser des fonds pour donner la chance à des enfants malades ou défavorisés d’assister à une représentation du mythique ballet Casse-Noisette. En effet, chaque artisan présent remettra 10% du montant de ses ventes à cette cause.

Nous avons travaillé fort pour monter un kiosque qui met en valeur ma collection de bijoux inspirés de pièces vintage. C’est mission réussie! Venez nous dire bonjour au kiosque 42 jusqu’au 8 décembre au Palais des Congrès de Montréal. Il nous fera plaisir de vous parler de chaque pièce et de vous conseiller.

 

Comme je suis conquise par la grande qualité et la variété des produits offerts par les 100 exposants présents, j’ai décidé de vous dresser une liste de mes coups de cœur :

 

  1. Trois Quarts d’Once

Cette petite entreprise propose des sirops artisanaux pour l’amateur de cocktails. Vous cherchiez le parfait cadeau d’hôte à apporter à votre couple d’amis, vous venez de le trouver! L’emballage est aussi agréable que le produit!

 

  1. Cassis Monna & Filles

Il y a longtemps que je connais cette belle entreprise québécoise. Je suis une fan finie de leur vinaigrette au cassis. Ils ont aussi de très jolis trios de confitures et gelées, parfait cadeau à offrir à l’enseignante de votre enfant ou une collègue de travail!

 

  1. Candy Labs

Impossible de résister à ces petits bonbons durs confectionnés à la main à Montréal. La présentation est des plus mignonne, et les détails sont à couper le souffle! Je craque pour les bonbons avec un sapin de Noël au centre et mes garçons devant ceux de Pikachu! Il y en a de toutes les couleurs! C’est la surprise idéale à ajouter aux bas de Noël des petits et des grands. Un gros plus : tous leurs bonbons sont vegan et sans allergènes.

 

  1. Eco Loco

On salue cette entreprise adepte de consommation responsable qui tient des produits québécois à la fois forts utiles et beaux. Les lingettes démaquillantes lavables à la machine sont hyper douces et les pochettes à collation de Demain Demain sont offerts dans des motifs actuels et invitants. Facile de faire sa part pour la planète avec de si jolis produits sous la main!

 

  1. Au Savon de Marseille

Impossible de résister devant l’étalage colorés de savons qui embaument le kiosque de leurs doux arômes provençal. La jolie présentation de ces savons en fait une autre idée cadeau parfaite à moins de 25$.

 

  1. La Flambée

Je poursuis dans l’esprit provençal en vous parlant de La Flambée qui propose saucissons et fromages fins. Le gruyère est un must! De plus, quelle idée cadeau originale pour les gourmands!

 

  1. Gibou

Je possède plusieurs bandeaux de cette entreprise montréalaise et je les adore. Ils sont offerts dans un très bel éventail de couleurs et de textures. À essayer!

 

  1. Horace Jewelry

En plus de ses bijoux mode au style minimaliste, Horace offre de très jolis accessoires à cheveux en acétate. Leur kiosque est rempli de jolies trouvailles!

 

  1. Coo-Mon

Ingrid, la pétillante créatrice, coud elle-même ses nœuds papillons pour petits et grands ainsi que ses ceintures aux motifs éclatant. Du soleil dans un univers mode parfois un peu trop sérieux.

 

  1. Les Mains Sucrées

Je ne connais personne qui résiste aux chocolat fourrés de caramel à la fleur de sel. La pâtissière-chocolatière diplomée de l’ITHQ confectionne aussi un spectaculaire sapin fait en boules de chocolat à 70% ou de chocolat au lait. Il ne passera certainement pas inaperçu au centre de la table de desserts le soir du 25 décembre.

 

  1. Cidrerie du Minot

Cette entreprise d’ici produit l’un de mes cidres favoris: le Crémant du Minot. Ils proposent une vaste gamme de cidres et se feront un plaisir de vous y faire goûter sur place. Leurs 3 boîtes mystères qui incluent un assortiment surprise de leurs produits est définitivement un hit.

 

  1. Les Charlatans

Les sirops, le tonique et les schrubs des Charlatans sont fabriqués à base de fruits frais. J’ai craqué pour le sirop de gingembre que j’ajouterai à mon eau gazéifiée, histoire de la pimper un brin. Ils proposent aussi des emballages-cadeaux à 21$ comprenant trois produits au choix.

 

Je vous laisse découvrir à votre tour de belles entreprises du Québec au Marché Casse-Noisette. Vous avez jusqu’à ce dimanche 8 décembre car sur le coup de 18h la magie disparaîtra… jusqu’à l’an prochain!


0 commentaires


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication